Nous recherchons et travaillons progressivement avec des fournisseurs dont la volonté est d’œuvrer au développement durable de leur production. Ci-après une traduction de la stratégie du groupe Bestseller (marques : ONLY, ONLY AND SONS, JACK AND JONES).

Nous travaillerons avec les plus grandes entreprises de mode pour identifier et cultiver la prochaine génération de solutions durables. Nous nous sommes également associés à une société appelée Pond, qui travaille sur une alternative renouvelable d'origine biologique au polyester. Enfin, nous avons noué un partenariat avec le groupe énergétique Better Energy pour construire notre propre centrale solaire, faisant ainsi un premier pas vers notre ambition ultime de devenir climatiquement positive. Chez BESTSELLER, nous voulons accélérer le parcours de la mode vers une réalité durable. Notre industrie a un impact significatif. En luttant contre le changement climatique, en utilisant efficacement les ressources et en promouvant les droits de l'homme, les entreprises peuvent constituer une force positive de changement. Nous voulons prendre plus de mesures et permettre des progrès plus importants, plus rapidement.

Faire évoluer la mode jusqu'à ce que nous ayons un effet climat positif, équitable pour tous et de conception circulaire: telle est notre ambition ultime, notre étoile du Nord. Il guide notre stratégie, nos objectifs et les actions que nous menons pour devenir le plus durable possible, le plus rapidement possible. Nous avons réalisé de bons progrès dans des domaines tels que le travail social, la gestion des produits chimiques et l'utilisation de matériaux plus durables depuis la formalisation de notre premier code de conduite en 2000, mais il est maintenant temps d'accélérer. Notre nouvelle stratégie Fashion FWD souligne la nécessité immédiate d'une action globale et holistique en matière de développement durable. Cette action doit soutenir la croissance des activités dans les limites de la planète en optimisant constamment nos opérations, en fixant des objectifs scientifiques et en recherchant des solutions innovantes tout au long de la chaîne de valeur. Nous agirons dans les domaines où nous savons que nous pouvons nous améliorer immédiatement, collaborons avec nos partenaires, trouvons de nouvelles réponses et réévaluons-les lorsque de nouvelles informations se présentent. Notre stratégie Fashion FWD définit notre orientation à court terme et nous oblige à nous conformer aux objectifs à atteindre d'ici 2025. Lorsque nous aurons atteint ces objectifs, nous en établirons de nouveaux, en visant toujours plus haut.

La même planète que nous appelons tous notre foyer bien-aimé a connu une transition extraordinaire au cours des dernières décennies. Il a dépassé sa limite absolue lorsqu'il s'agit d'exploiter ses ressources naturelles.
Les gouvernements, les entreprises et les consommateurs ont tous la responsabilité commune de remettre notre planète en forme. Nous devons créer un front uni et il est essentiel de rompre avec les techniques de production conventionnelles.
Nous croyons en la fabrication et la mise au rebut des produits de consommation dans le respect des besoins de la planète. Cela signifie laisser les produits à base de pétrole en dehors de l'équation. Nous défendons le principe du «
Cradle to Cradle*». Ici, tous les produits sont créés dans l’intérêt des ressources de la nature. Une fois que les produits ont terminé leur travail, ils sont rendus à la nature sous forme d'objets entièrement biodégradables, ne laissant aucune contamination sur la planète elle-même.
En tant que société, nous pensons que nous avons la responsabilité de mettre en avant nos connaissances uniques sur la manière de transformer la manière dont les produits classiques sont fabriqués pour garantir une planète durable.
Et comment le faisons-nous? En récupérant des matériaux dans la nature, nous utilisons ensuite une technologie de pointe pour transformer ces matériaux en bio-composites solides et durables pouvant être entièrement bio-dégradés et compostés.

Par conséquent, notre vision est de transmettre une planète riche en biodiversité en permettant aux consommateurs de choisir des produits en symbiose avec la nature.

*C'est une partie de l'écoconception mais aussi un concept d'éthique environnementale ou de philosophie de la production industrielle qui intègre, à tous les niveaux, de la conception, de la production et de la réutilisation du produit, une exigence écologique dont le principe est zéro pollution et 100 % réutilisé.